Les Z’enfants de l’Auto à la Journée Nationale des Véhicules d’Époque (JNVE) de la FFVE

Les Z’enfants de l’Auto à la Journée Nationale des Véhicules d’Époque (JNVE) de la FFVE

23 février 2019 0 Par Philippe Boursereau

La 44ème édition de Rétromobile, le Salon International des Voitures de Collection (Paris – 6 au 10 février 2019), a enregistré un record de fréquentation ainsi qu’un engouement croissant du jeune public pour les voitures anciennes.
Dans son enquête publiée fin 2017 – année de son cinquantenaire -, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) confirmait cet attrait qu’exercent les véhicules de collection auprès des jeunes.
L’enthousiasme des enfants ayant, à l’initiative des Z’enfants de l’Auto, visité le dernier Rétromobile finissait de convaincre l’association et la FFVE d’organiser pour des enfants des rencontres avec les collectionneurs et leurs voitures lors de la prochaine Journée Nationale des Véhicules d’Époque qui se déroulera le dimanche 28 avril à l’initiative des clubs, musées, professionnels membres de la FFVE, partout en France.
Les Z’enfants de l’Auto et la Fédération Française des Véhicules d’Époque souhaitent ainsi offrir à des enfants l’opportunité d’apprécier le riche patrimoine industriel et affectif que portent les véhicules de collection.

À propos de la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE)
La Fédération Française des Véhicules d’Époque est une association française d’utilité publique qui a pour but d’encourager, de coordonner et de développer en France la conservation, l’utilisation et la collection de tout véhicule ancien, quelle qu’en soit la nature. Elle fédère aujourd’hui plus de 1.200 clubs, 300 professionnels, 40 musées, regroupant plus de 230.000 collectionneurs et
800.000 véhicules.

À propos de l’association Les Z’enfants de l’Auto
Les Z’enfants de l’Auto est une association caritative fondée en 2018 par des professionnels du monde automobile, dirigeants, communicants et journalistes. Sa mission est de fédérer les acteurs de l’automobile et de la mobilité : constructeurs, équipementiers, sociétés de services, médias, unis par la même ambition de porter les rêves d’enfants malades ou défavorisés et leur offrir des moments d’exception.