Les Z’enfants de l’Auto à l’honneur dans TURBO sur M6

Les Z’enfants de l’Auto à l’honneur dans TURBO sur M6

Dimanche 5 mai, le magazine TURBO sur M6 consacrait sa rubrique « Coup de cœur » à notre journée d’initiation à la conduite (voir notre article du 7 avril « Les enfants prennent le volant »).

Le long sujet débute sur les mots de Dominique Chapatte, créateur et présentateur de l’émission : « Le sourire d’un enfant : quel plus beau remerciement nous envoient ces enfants soignés à l’hôpital Necker, remerciement à l’association Les Z’enfants de l’Auto qui contribue régulièrement à les distraire de leur quotidien de souffrance et de traitements. »

Bien sûr, les parents des six élèves-pilotes « assistent aux exploits des enfants : une parenthèse thérapeutique qui fait du bien à toute la famille », précise Safet Rastoder qui réalise le reportage.

Céline Gréco, médecin de la douleur à l’hôpital Necker-Enfants Malades ajoute : « C’est très important pour les enfants qu’on suit à Necker de pouvoir profiter de ce type de journée où on oublie la maladie, on oublie l’hôpital, on oublie les médecins. Il n’y a que des pilotes de course ! » Et Grégory, 11 ans s’enthousiasme : « La sensation, elle est indescriptible ; il faut la vivre pour le croire ! »

C’est Safet Rastoder qui conclut : « Je vous avais prévenus : Les Z’enfants de l’Auto, c’est trop trop bien ! »

Retrouver l’intégralité du reportage en cliquant sur le lien :

https://www.6play.fr/turbo-p_884/emission-du-05-mai-c_12363943