Le développement du Permis de Conduire à l’Hôpital présenté sur Mobility TV

Le développement du Permis de Conduire à l’Hôpital présenté sur Mobility TV

31 mars 2021 0 Par Philippe Boursereau

Mobility TV consacre une nouvelle émission aux Z’enfants de l’Auto et plus particulièrement aux axes de développement du Permis de Conduire à l’Hôpital.
Initiatrice de notre programme phare à l’hôpital Necker-Enfants malades, le Dr Céline Greco, cheffe du service en charge de la douleur, rappelle ce que représente le permis de conduire pour des jeunes confrontés à des maladies chroniques depuis l’enfance, en perte d’estime d’eux-mêmes, souvent déscolarisés et isolés. Préparer le permis, c’est pour eux s’investir dans une formation valorisante. L’obtenir, c’est gagner de la confiance en soi, en ses capacités à réussir.
Après son extension aux hôpitaux parisiens assurant la transition malades adolescents – jeunes adultes : Pitié-Salpêtrière, Gustave Roussy et Institut Curie, l’Hôpital Universitaire Pédiatrique – Fondation Lenval de Nice inaugure le déploiement de notre programme en régions avec le soutien de la Fondation Renault et toujours en partenariat avec Auto-école.net. Le Dr Michèle Battista, pédopsychiatre et Céline Alunni, du Comité des Dames de Lenval, se réjouissent de pouvoir proposer à de jeunes patients suivis au Centre d’évaluation pédiatrique du psychotraumatisme l’opportunité d’accéder à la formation au permis de conduire qui participera de leur parcours de soin pour pallier, par exemple, l’agoraphobie liée à l’attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais ou diverses angoisses liées à des traumatismes routiers.
Le Dr Céline Greco évoque le troisième axe de développement en souhaitant que la notoriété du Prix Galien pour l’accompagnement du patient attribué fin 2020 à notre programme nous aide à mobiliser des sponsors afin, grâce à un véhicule adapté, d’étendre la formation au permis à de jeunes patients ne pouvant conduire une voiture standard.

Regarder l’émission en cliquant sur le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=qfoQ4hTNtg0