Volvo Car France accueille « Les Z’enfants de l’Auto » pour une visite du Salon Nautique de Paris

Volvo Car France accueille « Les Z’enfants de l’Auto » pour une visite du Salon Nautique de Paris

14 décembre 2021 0 Par Philippe Boursereau

Volvo Cars et l’organisation du Nautic ont invité les « Z’enfants de l’Auto » à visiter le Salon Nautique International de Paris, dont l’édition 2021 se tenait Porte de Versailles du 4 au 12 décembre.

Une cinquantaine d’enfants originaires de la région Île-de-France ont répondu présent et ont parcouru les allées du Salon avec enthousiasme. Ils ont découvert les bateaux à voile et à moteur mais aussi les dernières nouveautés Volvo exposées hall 1 et hall 2 du Nautic. Ils ont notamment vu le dernier modèle de la marque, le Nouveau Crossover C40 Recharge, présenté au public pour la toute première fois en France sur le Nautic.

À la suite de cette visite, les enfants ont partagé un goûter en présence de leurs encadrants et des équipes Volvo.

Pour Guy Jourdan, Président de l’Association Les Z’enfants de l’Auto « cette nouvelle visite du Nautic de Paris, aux côtés de Volvo Car France est une parfaite illustration de ce que les acteurs du secteur automobile peuvent apporter aux enfants malades et aux enfants défavorisés. Je remercie, très sincèrement, au nom des enfants, l’équipe Volvo pour cette parenthèse de bonheur apportée aux enfants dans leur quotidien, pas toujours facile. Nous tenons également à remercier chaleureusement Alain Pichavant, Commissaire Général du Nautic, pour l’accueil qui a été réservé aux enfants sur le salon ».

Fondée en 2018, l’association caritative Les Z’enfants de l’Auto a pour ambition de fédérer tous les acteurs des filières de l’Automobile et de la Mobilité ; son objectif est de réaliser des actions en faveur des enfants démunis et des enfants malades.

Alain Pichavant, Commissaire Général du Nautic a ajouté : « c’est un plaisir de pouvoir offrir aux Z’enfants de l’Auto l’opportunité de découvrir à nos côtés l’univers du Nautisme, en association avec Volvo Car France. Nous avons pu apprécier l’enthousiasme et la spontanéité des enfants au contact des professionnels du milieu qui ont partagé leur passion avec eux lors de cette visite ». 

Marc Debord, Directeur de la Communication Corporate de Volvo Car France commente : « nous sommes ravis d’avoir permis une nouvelle fois aux enfants de visiter le Nautic. Cet après-midi ensemble a été l’occasion idéale de partager avec eux les valeurs fortes et chères à Volvo Cars, telles que la protection de l’environnement ou l’esprit d’équipe ».

Volvo Car France est le partenaire automobile exclusif du Nautic depuis 2018. Dans ce cadre, Volvo Car France met à disposition de l’organisation du Nautic une flotte de véhicules de la Marque afin d’assurer les transferts des VIP et des invités.