Volvo offre 20 voitures électriques pour enfant à des hôpitaux avec Les Z’enfants de l’Auto

Volvo offre 20 voitures électriques pour enfant à des hôpitaux avec Les Z’enfants de l’Auto

28 décembre 2019 0 Par Philippe Boursereau

La période de Noël, propice aux élans du cœur, aura une saveur bien particulière dans une vingtaine d’établissements hospitaliers. Volvo, partenaire de la première heure de notre association, a souhaité marquer cette fin d’année d’un remarquable geste à destination des enfants malades soignés dans une vingtaine d’établissements hospitaliers. Ceux-ci recevront chacun un modèle de Volvo électrique pour enfant, dont la finalité sera de permettre aux enfants hospitalisés et en phase préopératoire d’effectuer le parcours entre leur chambre et le bloc au volant d’un petit bolide. Les seize centres hospitaliers du Groupe Vivalto Santé bénéficiaires sont situés en Île-de-France, Normandie, Bretagne et Rhône-Alpes ; les quatre autres sont des établissements de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris).

« Nous soutenons avec force les actions de l’association ; nous sommes tous des enfants de l’auto et je pense que la période de Noël est particulièrement propice à la générosité. Au nom de toute l’équipe Volvo Car France, je suis très heureux d’offrir des Volvo électriques pour enfant aux services pédiatriques des hôpitaux qui s’investissent chaque jour pour soigner des enfants » a indiqué Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

« Redonner le sourire aux enfants » 

Plébiscitées par de nombreux chirurgiens et anesthésistes, -c’est d’ailleurs le Dr Pascal Petot, médecin anesthésiste au Centre Hospitalier de l’Europe à Port-Marly (78) qui initia le contact entre Vivalto Santé et Les Z’enfants de l’Auto-, ces voitures électriques permettent de donner un peu de baume au cœur aux enfants bien sûr, mais aussi aux parents concernés et aux médecins et chirurgiens qui accueillent les enfants en salle d’opération.

« Cette initiative marquera positivement la période des fêtes et la transition 2019/2020. Lorsque l’association « Les Z’enfants de l’Auto » nous a proposé le projet avec Volvo, nous avons immédiatement imaginé les yeux pétillants des enfants qui utiliseraient ces petites voitures dans nos centres hospitaliers. Redonner le sourire aux jeunes enfants et à leurs parents, améliorer les conditions d’interventions sont autant d’actions essentielles pour faire des établissements du Groupe Vivalto Santé des lieux de partage conviviaux et humains » explique Jacqueline Hubert, Directrice du Groupe Vivalto Santé.

La conclusion d’une année riche en évènements

Créée il y a deux ans, l’association « Les Z’enfants de l’Auto » réunissant les acteurs du monde automobile au bénéfice des enfants malades ou démunis, se félicite de ce partenariat. Le programme construit avec Volvo vient terminer une année extrêmement riche en évènements et initiatives au bénéfice des enfants.

« Volvo offre à l’association une opération de générosité exceptionnelle pour finir l’année 2019, la première année pleine de notre association. Je suis très heureux de cette initiative qui voit sa concrétisation juste avant les fêtes de fin d’année, une période où la douceur et la bienveillance doivent être les maîtres-mots pour chacun. Pour les enfants malades, Volvo revêt les habits du Père Noël » explique Guy Jourdan, Président de l’association.

 

Photo (de gauche à droite) : Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France ; Dr Pascal Petot, Médecin anesthésiste ; Jacqueline Hubert, Directrice du Groupe Vivalto Santé ; Guy Jourdan, Président des Z’enfants de l’Auto, lors de la remise de la première Volvo au Centre Hospitalier de l’Europe à Port-Marly (78) le 20 décembre 2019.